Bio

Aurora est musicienne et enseignante. Sa pratique artistique, de plus en plus influencée par les nouvelles technologies et la musique contemporaine, touche des diverses disciplines telles que les arts visuels, la performance et le théâtre musical.

Le MA Contemporary Ars Practive qu’elle étudie actuellement à la Haute École des Arts de Berne lui permet d’explorer ces nouveaux médias.

Aurora s’installe en Suisse après avoir terminé ses études de flûte à Oviedo (ES) et à Helsinki (FIN). Elle a d’abord obtenu un MA en pédagogie de la flûte chez Verena Bosshart à Berne, puis a poursuivi ses études en pédagogie avec le Suzuki Teacher Training Course chez Anke van der Bijl à Zurich.

Son intérêt pour l’art contemporain et la musique de création amène Aurora à participer à divers projets interdisciplinaires et premières avec divers orchestres, ensembles et groupes de chambre.

En 2017, elle fonde Tramontana avec Alejandra Martín (alto) et Mathilde Bernard (harpe). Les trois femmes créent leurs propres spectacles, où elles recherchent de nouvelles possibilités sonores et créatives pour le trio tout en reflétant leurs intérêts et les préoccupations sociales et politiques. Tramontana a déjà eu l’occasion de montrer ses créations avec beaucoup de succès sur différentes scènes en Suisse, en Espagne et en Allemagne.

Aurora est également membre fondatrice de l’ensemble de musique expérimentale et d’improvisation Blackburg, né lors de l’enregistrement de la musique du film suisse « Werner Schwarz, der Anachronist » (2018). Après une première tournée en Suisse, en Allemagne et en Belgique, le groupe prépare la sortie de son premier album et sa deuxième tournée européenne pour automne 2020.

Parallèlement à sa pratique artistique, Aurora est professeur de flûte traversière à la Ecole Jurasienne et Conservatoire de Musique Delémont ainsi que coordinatrice à Berne du projet Erasmus+ « Arte por la Convivencia » : un programme stimulant l’intégration dans la salle de classe à travers de l’art et auquel participent 7 pays européens.