Tramontana est un trio de flûte, alto et harpe. Des chemins très différents ont amené ses membres à Berne (Suisse) où elles fondent le groupe en 2017, avec la motivation de réinventer l’expérience du concert de musique de chambre. Les trois musiciennes enrichissent Tramontana grâce à leurs différents parcours professionnels et artistiques.
Sans jamais renoncer à leurs individualités, elles s’unissent vers une direction commune : Créer un spectacle où différents éléments convergent avec la musique sur la scène. Ainsi, musique classique et contemporaine se mélangent avec le théâtre, la poésie, la scénographie et le mouvement, dans un but de médiation culturelle. La décision d’intégrer ces éléments n’est pas seulement esthétique : elle permet aussi l’expression et la transmission des engagements du groupe.
Lors de ses spectacles, Tramontana surprend, inspire, émeut ou donne à réfléchir, ne laissant jamais le public indifférent. Des auditoires très variés de Berne, ainsi que d’autres villes de Suisse, d’Espagne et d’Allemagne ont déjà pu en faire l’expérience.